Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everybody knows
13 novembre 2009

Mon copain Babar

Non je ne vous parle pas de Babar l'éléphant, ami des enfants mais de Barcella poète, chanteur, slameur hors pair qui sévit depuis quelques années sur les scènes de France.

barcella136_tour_700

~ Photos prises le 11 novembre 2009 à L'Entrepôt ~

Barcella c'est la plus jolie façon de réconcilier l'ancien et le moderne, la langue française et la jeunesse, la poésie et la chanson. Ses textes suscitent l'étonnement par leur aspect cynique et humoristique et forcent le respect par leurs qualités littéraires. Le mieux est encore d'aller le voir pour prendre conscience de toute l'ampleur de son talent et de son aisance scénique.

barcella271_tour700barcella220_tour700barcella233_tour700barcella234_tour_700

barcella_coup_e_218_tour_700

barcella254_tour700Barcella244_tour700barcella329__v2_tour700

Barcella308_tour700

Pour suivre les dates de sa tournée surveillez son Myspace !

A noter quelques dates en Suisse en décembre, qui je pense seront suivies par

l'excellent photographe Michel Bobillier aka Athos 99.

Publicité
Commentaires
L
Mouarf ! J'espère que quelqu'un a pensé à immortaliser l'instant ! <br /> <br /> Ah merci du tuyau ! En l'occurrence c'était une "commande" pour le mag' et ils ne prennent pas de N&B. ;-)<br /> <br /> Zut ton lien vidéo ne marche plus... mais il me semble bien l'avoir vue sur FB et m'en être régalée (si c'est celle dans le couloir) :-))<br /> <br /> Bises ! <br /> et bienvenue à la Zone Cactus dans mes liens
C
Il y a bien 25 ans que je faisais l'éléphant avec les poches de mon soi disant pyjama mais les choses ont bien changés !<br /> 25 ans plus tard je me suis fait doublé par l'humour et le charisme de ce drôle d'animal ! :D<br /> <br /> En effet, son univers vous ramène bien des années en arrière ... Alors attention aux nostalgiques qui pourraient versés qques larmes aux souvenirs de leur enfance devant l'indéniable talent de Barcella !<br /> <br /> Bravo Karine pour ces qques clichés mais à titre amical, saches que Mat n'aime que le noir et blanc ! ;)<br /> <br /> Une petite vidéo par ici --> http://www.vimeo.com/9223634<br /> <br /> Ziiiiiiibs et bonne continuation ;)
Publicité