09 décembre 2009

Et Dieu... créa la femme à bretelles

Lacan traitait des paradoxes de l'amour, mais aurait-il su mettre à jour ceux de la divine Chloé ? Prenez une belle jeune femme fine et délicate, placez-la sur scène, vous obtenez alors une bête de scène mi-fée mi-tigresse, filant tour à tour des complexes aux top-models internationaux et la trouille aux culturistes les plus aguerris.

cl86_tour_800

CHLOÉ  LACAN

Qu'elle vante les plaisirs solitaires, qu'elle reprenne du Boris Vian ou du Brassens, qu'elle nous conte ses déboires amoureux en sublimant I will survive, ou qu'elle nous parle de l'absence de désir de maternité, Chloé la magnifique, derrière son accordéon ou au piano nous enchante de son incroyable voix qu'elle sait moduler à souhait. Si c'est ça la thérapie lacannienne j'en réclame toute ma vie durant !

cl76_tour800

Devant des salles combles, tels le Café de la danse ou l'Européen récemment, Chloé insuffle un vent d'humour et de tendresse qui réchauffe nos cœurs. Inutile de préciser que la salle est tout aussi surprise que conquise.

Pour ceux qui se demandent où ils ont pu la voir ailleurs qu'en solo, Chloé fait partie de La Crevette d'acier qui se produit désormais sous forme de petit cabaret, ainsi que du collectif les Femmes à Bretelles dans lequel officient d'autres artistes tels Alice & Fred des Blérots de RAVEL.

CL77_tour_800cl68_tour800cl82_tour800cl115_tour800

Notez qu'elle sera très prochainement à  La Cigale où elle partagera la scène avec Les Joyeux urbains.

-----------------------------------------------------------------

Un extrait de son concert au Café de la Danse

merci à SamH pour la vidéo

Chloé LACAN : I WILL SURVIVE au Café de la danse
envoyé par SsamH. - Clip, interview et concert.

-----------------------------------------------------------------

Pour s'installer sur son divan et oublier le temps d'un concert nos névroses : son Myspace

-----------------------------------------------------------------



Commentaires sur Et Dieu... créa la femme à bretelles

Nouveau commentaire