Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everybody knows
12 septembre 2009

La mort vous va si bien

mec_tombe___cot_Petit bijou suédois de la journaliste Katarina Mazetti, Le mec de la tombe d'à côté est l'histoire d'un amour improbable entre une jeune veuve intellectuelle et un rustre agriculteur.

La rencontre entre ces deux êtres que tout oppose a lieu dans un cimetière , où chacun visite un proche défunt. Et c'est un coup de foudre réciproque à retardement. Oui dit comme ça, c'est un peu paradoxal, mais un seul échange de sourire par un heureux concours de circonstance finit par les mettre sur les rails de l'Amour.

L'auteur offre un chapitre sur deux à chacun des protagonistes les laissant tour à tour narrateur de cette histoire d'amour touchante, émouvante et drôle. C'est justement la dose d'humour qui différencie ce roman des autres classiques histoires d'amour niaiseuses. L'auteur pointe avec beaucoup de justesse les difficultés  qui entravent un amour entre deux personnes qui n'habitent pas la même étoile. Pas de princesse en robe de bal, ni de prince en carrosse mais la vie banale avec ses aspérités et ses surprenantes belles surprises.

Un livre qui me renvoie à ma propre histoire aussi différente soit-elle. J'ai eu beau le refermer, je n'arrive pas à m'en détacher.

Publicité
Commentaires
L
Du coup tu m'encourages à continuer !<br /> et je t'ai enfin ajouté à mes favoris.<br /> <br /> A bientôt !
A
Je viens de découvrir avec plaisir ce blog, c'est dingue il y a des bon articles et photos que sur des groupes que j'aime !!!!!
Publicité